NOTRE

équipe

LE CHEF

philippe tredgeu

Philippe Tredgeu a fait partie de cette joyeuse bande de restaurateurs parisiens qui ont inventé la « bistronomie ».
Il fait ses classes dans les plus prestigieuses maisons parisiennes et à l’international, à New-York et en Suisse, notamment. Il apprend à maîtriser les techniques auprès du « Meilleur Ouvrier de France » Gabriel Biscaye, avant d’envoyer balader les carcans de la « haute gastronomie » pour faire enfin, chez lui, une cuisine « libérée », plus personnelle et spontanée. Son restaurant L’Entredgeu, à Paris, a enthousiasmé pendant 14 ans les critiques et les guides.

De sa formation classique, Philippe a gardé le respect absolu du produit, des saisons, et le meilleur de la tradition française. Aujourd’hui, à l’Ile de Ré, il laisse libre cours à son talent dans un nouveau décor et un nouveau terroir,
qui inspirent tout particulièrement cet amoureux des accords terre-mer. Sans rien renier, bien sûr, de ses origines béarnaises (il réalise la sauce du même nom comme personne !) et de son attachement à la cuisine du Sud Ouest.

SA COMPAGNE ET ASSOCIÉE

marie foulon

Passionnée de gastronomie depuis toujours, Marie s’oriente dès le départ vers les métiers de l’accueil et du service. Elle travaille notamment en palace au Park Hyatt Paris Vendôme puis chez Boucheron.

Cette culture du service, ce souci du détail acquis dans l’univers du luxe, elle les a mis en pratique pour repenser complètement le Serghi d’origine. Décoration, confort des sièges et de l’éclairage, raffinement de la vaisselle (des créations d’un céramiste italien, mixées avec des pièces anciennes chinées), elle a tout orchestré !

Aujourd’hui, même si le volet administratif du restaurant l’occupe beaucoup, cette pro de l’accueil veille à tous les détails qui font la différence, teste chaque nouveauté de la carte, échange tous les jours avec ses clients et son chef préféré.

NOTRE

équipe

Le Serghi étant ouvert toute l’année –une décision qui traduit notre volonté de nous enraciner durablement dans ce nouveau terroir – nous avons pu proposer des postes sur le long terme à une équipe jeune et impliquée.

C’est une des grandes forces du restaurant et nous en sommes très fiers. Ils sont bien sûr épaulés, l’été, par un bataillon de saisonniers tout aussi motivés !